Téléchargement

Calendrier

juin 2019
lmmjvsd
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
52
Mois :
1211
Total :
92791
-
70 invités
Votre Séjour PDF Imprimer Envoyer

Afin de rendre votre séjour le plus agréable possible, certaines règles de vie sont à observer pour votre bien être.

Tout au long de votre séjour, une équipe médicale et soignante veillera à vous prodiguer les meilleurs soins et s'assurera de votre confort 24h/24. Si vous avez un problème, une information à demander, sachez que l'ensemble du personnel se tient à votre disposition.

VOTRE CONFORT

  • La Chambre

 

Toutes les chambres, individuelles ou à deux lits, sont équipées de mobilier(lit, chevet, armoire, fauteuil) et d'un espace sanitaire.

Vous avez la liberté de personnaliser votre chambre par l'apport de petits meubles appropriés, bibelots,etc.
Toutes les chambres sont équipées d'un appel-malade qui vous relie au personnel de soins, jour et nuit.
L'établissement assure toutes les tâches de ménage et les petites réparations réalisables par ses Services Techniques.

  • Le Linge

Les résidents sont tenus d'apporter leur linge personnel. Les draps, les couvertures ainsi que les serviettes de toilette et de table sont fournis par l'Etablissement. Le linge est entretenu par l'Établissement.
Dès l'entrée, tous les effets doivent être obligatoirement identifiés au nom et prénom de la personne à l'aide d'une étiquette tissée/cousue. Il est recommandé de ne pas apporter de vêtements fragiles. En cas de nécessité ceux-ci seront portés au pressing aux frais du résident, par la famille.

VOTRE VIE QUOTIDIENNE

  • Les repas

La cuisine est élaborée par nos soins de façon traditionnelle et variée. Des menus équilibrés vous sont proposés.

Horaires indicatifs:

-> Petit-déjeuner:     Entre 08h00 et 09h00

-> Déjeuner:            12 Heures 00

-> Dîner:                 18 Heures 00

Le petit-déjeuner est pris en chambre. Les autres repas (déjeuner et dîner) sont servis dans une salle à manger commune sauf si l'état de santé du résident justifie qu'ils soient pris en chambre.

Un goûter est servi l'après-midi.

Les personnes qui vous rendent visite peuvent déjeuner en votre compagnie, si votre état de santé le permet, moyennant une participation financière (prix du repas fixé par le Conseil de surveillance et affiché dans le service). Pensez à prévenir l'équipe soignante qui vous renseignera, pour réserver vos repas (48h à l'avance) ou pour toute autre demande.

  • Les Visites

Les visites sont libres.

Cependant la priorité est donnée à l'organisation du service.

Dans votre intérêt, demandez à vos visiteurs de ne pas venir trop nombreux en même temps. Le service peut refuser certaines visites si elles entraînent des gênes pour les autres résidents.

Les animaux ne sont pas admis pour des raisons d'hygiène et de confort.

  • La Télévision

Un poste de télévision peut être apporté par le résident, un certificat de conformité devra nous être fourni avant toute installation.
Il est demandé à tout résident de baisser le son de son poste de télévision à partir de 22 Heures ou d'utiliser un casque d'écoute.

Un téléviseur couleur est à la disposition des usagers dans les salons de tous les pavillons.

  • Les moyens de communication

Le téléphone
L'installation d'une ligne téléphonique personnelle, l'abonnement, les communications téléphoniques sont à la charge du résident.

Le courrier
Pour faciliter la réception de votre courrier, donnez à vos correspondants votre adresse complète à l'Hôpital, ainsi que le nom du service. L'hôpital se charge de l'expédition et de la réception de votre correspondance. Votre courrier sera distribué du Lundi au samedi par le personnel du Service.

  • Coiffure et pédicure

L'établissement dispose d'un salon de coiffure mis à la disposition des coiffeurs libéraux.
Sur votre demande auprès du personnel, il est possible de faire appel au coiffeur et au pédicure de votre choix. Ces prestations vous seront facturées directement par le prestataire de service.

  • Le culte

Le respect de la liberté religieuse est une règle fondamentale.
L'aumônier catholique, attaché à l'Établissement, célèbre la messe à la Chapelle de l'Hôpital une fois par semaine.
A votre demande, le représentant de votre culte peut vous rendre visite. La liste des coordonnées des représentants des autres cultes est disponible dans chaque service auprès du Cadre de Santé ou au Bureau des Entrées.

  • Les Activités et loisirs

Des manifestations récréatives sont organisées, le plus souvent l'après-midi au sein de l'E.H.P.A.D :
Gymnastique douce, ateliers mémoire, jeux de société, anniversaires, travaux manuels...

L'Établissement adhère au réseau "Culture à l'Hôpital" et, à ce titre, des animations culturelles peuvent être proposées:
Expositions, théâtre, concerts.