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Formalités médicales

Si vous venez du domicile, votre médecin traitant nous informe, par téléphone, de votre date d’entrée et nous fournit ses prescriptions écrites.

Si vous êtes hospitalisé, l’établissement hospitalier dans lequel vous séjournez nous contacte pour planifier votre arrivée. Une liste d’attente est constituée en fonction des places disponibles.

Pour assurer un suivi médical de qualité, n’oubliez pas d’apporter tous les documents médicaux en votre possession.

Formalités administratives

Au moment de votre admission, le bureau des entrées vous recevra pour constituer le dossier administratif d’entrée, vous informera de vos droits en prestations et vous donnera toutes les informations dont vous aurez besoin pour vous garantir de bonnes conditions d’entrée.

Afin de constituer votre dossier d’entrée, vous devrez nous fournir les documents suivants :

  • Attestation de la carte vitale + carte vitale
  • Carte de mutuelle (éventuellement attestation CMU)
  • La carte européenne d’assurance maladie si vous êtes ressortissant(e) de l’Union Européenne
  • Liste des noms, adresses et numéros de téléphone des personnes à prévenir (enfants, membres de votre famille, amis, personne de confiance…).
  • Une pièce d’identité (carte d’identité, permis de conduire) ou la photocopie du livret de famille ou d’extrait d’acte de naissance,
  • Les coordonnées de votre ambulancier.

Respect du droit de non-divulgation de la présence d’un patient :

en application de la loi du 4 mars 2002, tout patient a le droit de refuser

la divulgation de sa présence dans l’unité de Médecine / SSR.

Si c’est votre volonté, vous devez le signaler dès VOTRE ADMISSION

au bureau des entrées, au Cadre du Service.