Vos frais de séjour

Les prix de journée en vigueur sont affichés dans votre chambre et sur le tableau d'information dans le hall d'entrée du service dans lequel vous êtes hospitalisé.
Les prix sont pratiqués sur décision de l'Agence régional de Santé.

Vous paierez la totalité des frais d'hospitalisation et du forfait journalier si vous n'êtes pas couvert par un organisme d'assurance maladie et une mutuelle. Toutefois, si vous êtes dans cette situation, l'assistante sociale pourra vous aider dans vos démarches auprès des organismes de sécurité sociale.

Comprendre sa facture d'hospitalisation

Le ticket modérateur sur les frais de séjour

L'Assurance maladie prend en charge 80 % des frais de séjour calculés sur la base du traitement médical que vous devez subir. Il reste donc 20 % à régler par vous ou votre mutuelle, c'est ce que l'on appelle le ticket modérateur. Dans certains cas, par exemple, les frais d'hospitalisation de plus de 30 jours sont pris en charge à 100 % par l'Assurance maladie.

Le forfait journalier hospitalier

Le forfait journalier hospitalier représente votre participation financière aux frais d'hébergement et d'entretien liés à votre séjour. Il s'élève à 20 euros par jour en hôpital. Il est dû pour chaque journée d'hospitalisation, y compris le jour de sortie. Ce forfait peut être remboursé par votre mutuelle.

Les frais de confort

La chambre particulière, la télévision, le téléphone..., ils vous seront également facturés. La chambre particulière sera prise en charge par la mutuelle après l'accord de celle-ci.